Categories

Most Popular

4 Togolais arrêtés au Ghana pour cybercriminalité

La Police régionale d’Accra au Ghana a mis la main sur 35 ressortissants étrangers qui se livraient à des transactions frauduleuses en ligne. 

Le groupe est composé de 27 Burkinabés, 4 Togolais et 4 Nigérians. Ils seraient rentrés sur le territoire sans documents d’immigration avec deux Ghanéens. Puis se seraient logés dans un appartement de cinq chambres à Sowutuom, pour effectuer leurs opérations.

Leur arrestation fait suite à une alerte donnée le 21 juin 2021 par un Togolais victime d’un des membres du groupe

« À la suite du rapport de la victime, la police s’est rendue dans la maison pour arrêter les suspects. D’ailleurs, lorsqu’ils ont été interrogés sur leur statut d’immigration, aucun d’entre eux n’a pu fournir de documents d’immigration dans ce sens. Sur cette base, la police les a arrêtés et le service d’immigration du Ghana a depuis, été informé des mesures nécessaires », précise Mme Effia Tenge, porte-parole du commandement de la police régionale d’Accra.

Mme Effia Tenge, porte-parole du commandement de la police régionale d’Accra.
Mme Effia Tenge, porte-parole du commandement de la police régionale d’Accra

 

Lire aussi  Togo : 70.000 litres d'essence frelatée saisis au premier trimestre

Mme Tengue a également exhorté les propriétaires d’appartements, à vérifier le statut d’immigration des étrangers auxquels ils proposent un logement et à signaler à la police s’ils trouvent suspectes les activités de leurs locataires.

Forgot Password