Categories

Most Popular

337.000 Fcfa pour chaque décès lié à la Covid-19 en Inde

La cour suprême a approuvé une pétition des avocats du pays demandant une indemnisation en vertu des lois indiennes sur la gestion des catastrophes. Ainsi le gouvernement indien versera une indemnité de 50 000 roupies soit 674 dollars (337.000 Fcfa) pour chaque décès causé par la covid-19 et ce, dans les 30 jours suivant le dépôt d’une demande par la famille.

La loi de 2005 a été promulguée pour une gestion efficace des catastrophes, y compris la préparation de stratégies d’atténuation, le renforcement des capacités et l’indemnisation pour les vies perdues, les blessures et les biens endommagés.

La Covid-19 étant notifiée en tant que catastrophe en vertu de la loi indienne sur la gestion des catastrophes, une indemnisation devrait donc être versée aux victimes.

En marge de cette décision, le lundi 4 octobre, le juge Shah a déclaré que les « prochains amis et parents de la personne décédée recevront cette indemnité. Ce serait au-delà des sommes versées par le centre et l’État dans le cadre de divers programmes de bienfaisance ».

Faut-il le rappeler, l’Inde a officiellement enregistré plus de 447 000 décès de Covid-19 jusqu’à présent, un pays lourdement affecté par la pandémie. Le Togo compte aujourd’hui 1740 cas actifs, 23612 cas guéris, 234 décès et 25586 cas confirmés au total. Une légère baisse des cas a néanmoins été enregistré.

Forgot Password