Categories

Most Popular

Togo : la 71ème session du comité régional de l’OMS démarre aujourd’hui

Le Togo abrite dès ce mardi 24 août, et ce, jusqu’au 26 août prochain la 71ème session du Comité régional de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) pour l’Afrique. 47 ministres de la Santé en Afrique vont ensemble par visioconférence, mener des réflexions sur les défis sanitaires du continent.

Plusieurs sujets sont aux menus des discussions et réflexions, entre autres l’intensification de la riposte à la Covid-19, l’accélération de l’élimination du cancer du col de l’utérus en tant que problème de santé publique, l’amélioration de l’accès aux technologies d’assistance sanitaire, le soutien à l’adoption de la santé numérique, le renforcement d’une riposte intégrée à la tuberculose, au VIH, aux infections sexuellement transmissibles et à l’hépatite, ainsi que l’élimination de la méningite à l’horizon 2030 et le financement durable de l’OMS.

Lire aussi  Togo : une manifestation contre la fermeture des frontières annoncée pour le 27 à Aflao

Par ailleurs, il est également prévu une séance spéciale pour la riposte aux flambées de poliomyélite et à la transition pour la poliomyélite dans la région africaine de l’OMS.

 

Forgot Password