Categories

Most Popular

Africa’s business heroes 2021 : le patron de Foufoumix, Logou Jules, parmi les demi-finalistes

Le concours Africa’s business heroes (ABH) édition 2021 est désormais à l’étape des demi-finales. 20 hommes et femmes d’affaires dont un Togolais figurent dans le dernier carré.

Plusieurs secteurs des industries clés de l’économie africaine sont représentés à l’ABS 2021, notamment l’agriculture, les soins de beauté, l’éducation, l’énergie, les services financiers, les soins de santé, la logistique, la fabrication, les médias, le divertissement et le commerce de détail.

Selon les résultats publiés sur le site officiel du programme, 45 % de ce top 20 des meilleurs entrepreneurs du continent sont des femmes et la moyenne d’âge du groupe est de 34 ans.

Lire aussi  Emploi : 74% de jeunes subsahariens aspirent travailler à la fonction publique selon l'OCDE

Au total, 11 nationalités vont concourir dans le dernier carré : l’Afrique du Sud, Botswana, le Côte d’Ivoire, l’Égypte, la Tanzanie, le Ghana, le Kenya, le Nigeria, le Rwanda et l’Ouganda et le Togo représenté par Logou Minsob Jules, le patron de la société Foufoumix S.A.

En rappel, l’Africa’s business heroes est un programme philanthropique de la Fondation Jack Ma en Afrique qui met en lumière les réalisations des initiatives des entrepreneurs et l’impact qu’elles ont eu au cours d’une année.

Pour chacun des demi-finalistes, l’objectif sera de figurer dans le Top 10 final afin de présenter leur entreprise lors de la grande finale et gagner leur part de la cagnotte de 1,5 million de dollars allouée au concours.

Lire aussi  Panne de Facebook, Instagram, WhatsApp et Messenger, que s’est-il réellement passé ?

 

Forgot Password