Categories

Most Popular

Mali/l’an 1 de la junte militaire : « un chantier gigantesque nous interpelle », dixit Assimi Goïta

Le président par intérim du Mali, Assimi Goïta s’est adressé ce mercredi 18 août à la nation à l’occasion du 1er anniversaire de la junte militaire au pouvoir.

Le coup d’Etat était survenu le 18 août 2020, un an jour pour jour ce mercredi.  Il était destiné selon le Col. Assimi Goïta à tourner la page d’une histoire pour commencer à « rédiger un nouveau chapitre ».

À ce propos, le Col. Assimi Goïta a déclaré : « le peuple a répondu massivement à l’appel ». De même, ajoute-t-il à l’endroit de ses compatriotes, « l’Armée nationale, votre Armée, ne pouvait rester dans l’attentisme : elle a donc pris ses responsabilités pour intervenir et permettre la concrétisation du vœu populaire, le changement ».

Lire aussi  Jean-Pierre Fabre : "Nous allons nous désolidariser du semblant de consensus que vous semblez rechercher"

Par ailleurs, après avoir regardé dans le rétroviseur, le Col. Assimi Goïta a reconnu les défis pressants auxquels fait face le Mali. « Un chantier gigantesque nous interpelle », a-t-il lancé. « La rupture intervenue le 18 août a été immédiatement suivie d’une série de mesures allant dans le sens de cette refondation », a mentionné le leader malien.

Rappelons qu’il y a quelques semaines, le président par intérim malien avait échappé à une tentative d’assassinat, le jour de la Tabaski.

Forgot Password