Categories

Most Popular

L’ANC demande au gouvernement de soutenir la famille Olympio “dans cette quête de la vérité”

L’Alliance nationale pour le changement (ANC) a réagi cette semaine vis-à-vis de la démarche de la famille du président Sylvanus Olympio qui réclame l’accès aux archives françaises afin de faire la lumière sur la mort du Père de l’Indépendance du Togo. Le parti épouse l’action et invite le gouvernement à se joindre à la cause.

Faire la lumière sur le premier président du Togo devrait être une question nationale et intéresser en premier lieu les dirigeants actuels du pays, selon les premiers responsables du parti orange.

« L’ANC se félicite du fait que la famille Olympio se saisisse de la question de la déclassification du ‘secret défense’ en France au sujet de la mort du père de l’indépendance du Togo (Sylvanus Olympio). L’ANC demande que l’État togolais appuie la famille dans cette quête de la vérité, car la lumière sur la mort de S. Olympio est un devoir de citoyens togolais, c’est une cause nationale », a déclaré ce 23 juin 2021, Théophile Éric Dupuy, Conseiller de J-P Fabre et cousin du feu S. Olympio.

Jusque-là, aucune réaction officielle n’a encore été enregistrée à propos de la démarche de la famille Olympio. 

Forgot Password