Categories

Most Popular

Bientôt une centrale de production et de commercialisation d’emballages au Togo

Dans le cadre de la mise œuvre du programme cadre intégré renforcé (CIR), le Togo veut mettre fin à sa dépendance vis-à-vis de l’extérieur en matière d’emballages et se dirige vers la création d’une centrale de production et de commercialisation.

Pour se faire, une pré-étude de faisabilité a été initiée par le ministère du commerce.

Cette pré-étude consiste en une campagne prévue jusqu’au 15 octobre prochain. Elle vise à collecter des données des entreprises de fabrication et d’utilisation de l’emballage au Togo. Elle permettra de quantifier les données sur les entreprises fabricantes et utilisatrices des différentes gammes d’emballages au Togo, ainsi que celles des commerçants, comme l’indique la Chambre de commerce et d’industrie (CCIT), l’instance chargée de cette pré-étude.

Lire aussi  Le Togo tient le premier rang des exportations de soja vers l'espace Schengen

Ce projet du gouvernement, en effet, est une réponse à la recommandation des producteurs, des transformateurs et des promoteurs togolais, à la sortie de la première édition du « mois du consommer local », organisée en octobre 2020, fait remarquer TogoFirst.

Rares sont ces centrales, usines ou unités de productions et de commercialisation d’emballages au Togo. Cette initiative sera une aubaine pour les jeunes car celles-ci créera de l’emploi.

Forgot Password