Categories

Most Popular

La BOAD accorde 10,7 milliards FCFA au Togo pour soutenir le secteur agricole

La Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), réunie en conseil d’administration le 25 juin 2021, a décidé d’accompagner le Togo, le Niger et le Mali avec un financement global de 29,23 milliards FCFA.

Un financement réparti sur 3 projets des pays concernés

Ainsi, le Togo va bénéficier de 10,734 milliards FCFA dans le cadre du projet “Aménagement des terres agricoles de la plaine de l’Oti” comme le rapporte Sikafinance. Une bonne nouvelle pour le secteur agricole au Togo.

En effet, ce financement permettra de faciliter l’accès des producteurs aux facteurs de production modernes,  améliorer leur productivité et créer les conditions d’éclosion d’une classe d’entrepreneurs agricoles. Après les 50 millions accordés pour la protection de l’environnement à Lomé, la BOAD apporte cette fois son soutien dans l’agriculture.

Lire aussi  Covid-19 : "la situation actuelle....est d'une extrême gravité"

Pour information, le Niger et le Mali bénéficient de ces fonds pour d’autres types de projets

Dans le cas du Niger, ce sera 10 milliards FCFA accordés pour le programme “Appui au fonds de développement de la finance inclusive”. Projet qui veut faciliter l’accès des femmes et des jeunes à des services financiers diversifiés de qualité et à moindre coût. L’équivalent du Fonds National de la Finance Inclusive (FNFI) au Togo.

Enfin, le Mali qui reçoit 8,5 milliards, va s’en servir pour renforcer son réseau de transport et de distribution d’électricité à travers la compagnie malienne, chargée de la production d’énergie, EDM-SA.

Forgot Password