Categories

Most Popular

Burkina Faso : Plus de 100 morts dans une une nouvelle attaque terroriste

Au Burkina Faso, une double attaque terroriste a fait plus de 100 morts dans la ville de Solhan, à l’extrême nord du pays dans la nuit de vendredi à samedi. Cette énième attaque dans la zone dite « des trois frontières » est la plus meurtrière depuis 5 ans. 

Le bilan continue de s’alourdir après l’attaque terroriste de samedi

Plus de 160 personnes ont perdu la vie et des dizaines personnes ont été blessées. Un deuil national de 72 heures a été décrété depuis samedi en mémoire des victimes des forces obscures. Selon le gouvernement, les forces de défense et de sécurité sont à pied d’oeuvre pour neutraliser ces terroristes et ramener la quiétude au sein des populations.

Lire aussi  (Opinion) La polémique autour des 5 millions FCFA pour le vainqueur de la D1 au Togo est-elle justifiée?

Dans la foulée, le président burkinabè Rock Marc Christian Kaboré a tenu à rassurer sa population et appelé ses concitoyens à être unis.

Nous devons rester unis et soudés contre ces forces obscurantistes“, a-t-il déclaré.

Par ailleurs, selon des observateurs, ce drame vient révéler l’inefficacité de la stratégie anti-terroriste du gouvernement burkinabè. Alors que les réactions se multiplient, cette attaque remet sur le tapis la question de l’insécurité au sein de la zone des trois frontières.

Forgot Password