Categories

Most Popular

Togo : la campagne d’assistance aux victimes de catastrophes lancée

Les opérations d’assistance aux populations victimes de catastrophes, ont démarré en fin de semaine dernière. Aussitôt le coup d’envoi donné, l’opération a posé ses valises dans certaines localités de Lomé-Commune.

C’est la ministre de l’Action sociale, Lolonyo Apedoh-Anakoma qui a procédé il y a quelques jours au lancement de la campagne nationale 2021 d’assistance aux victimes de catastrophes naturelles et anthropiques.

Cette année, le mal est encore présent et nous dénombrons malheureusement de nombreuses personnes à assister”, a confié la ministre.

Globalement, il s’agira de distribuer des vivres et non-vivres, puis sensibiliser les victimes des sinistres enregistrées de janvier à juin 2021 sur tout le territoire. Pour cette campagne, elles sont près de 15 000 issues d’environ 7000 ménages, à avoir été impactées par les pluies diluviennes et inondations qui ont également fait une douzaine de morts et des blessés “, rapporte République togolaise.

En rappel, les opérations d’assistance sociale aux victimes d’inondations, de sécheresse, d’incendies, de vents violents (…) ont été instaurées depuis 2018 par le Gouvernement via le Programme d’appui aux personnes vulnérables (PAPV).

Forgot Password