Categories

Most Popular

Polémique JO : le CNO-Togo veut ses Vivo, pas les Samsung

Le Comité nationale olympique du Togo est depuis plusieurs jours au cœur d’une assiette de polémique. De l’histoire des 20 officiels qui ont fait le déplacement de Tokyo, à la  note dans laquelle le CNO-Togo réclamait des téléphones à chaque membre de la délégation, les réactions ne cessent de fuser. Cependant, selon l’institution olympique la majorité des informations et interprétations qui circulent, sont erronées ou tronquées.

Selon une source officielle, les téléphones dont parle la note au cœur de la polémique, ce ne sont pas les Samsung Galaxy S21, mais plutôt des téléphones de marques Vivo.

En effet, les règles régissant la compétition, exigent pour l’entrée au Japon dans le cadre des Jeux olympiques, l’installation sur un téléphone portable, d’applications mobiles de gestion éventuelle des cas Covid déclarés.

Lire aussi  Zambie : le président Edgar Lungu fait une crise et s'effondre pendant une cérémonie officielle

C’est donc en vue de satisfaire cette exigence que le CNO-Togo a acheté des téléphones de marque VIVO, qu’il a mis à la disposition de chaque participant depuis le 13 juillet 2021.

Ainsi, contrairement aux informations qui circulent sur les réseaux sociaux, le CNO-Togo ne veut pas s’accaparer les téléphones contenus dans le kit du Comité international olympique (CIO) destiné à chaque athlète. 

Par ailleurs, la CNO-Togo qui s’insurge contre les diverses informations qui circulent sur les réseaux sociaux aurait déposé une plainte pour atteinte à l’honneur et diffusion de fausses informations. 

 

Forgot Password