Categories

Most Popular

Togo : les comptes des entreprises publiques seront désormais audités par le gouvernement

Le gouvernement aura désormais ses yeux dans les comptes des entreprises publiques. Une vérification générale desdits comptes a été annoncée et des manœuvres sont déjà en cours dans ce sens.

L’opération se fera sous la supervision du ministère de l’Économie et des finances et sera réalisée par des cabinets d’expertise présentant les qualifications requises et préalablement choisis. Seront concernés par cette vérification, les entreprises publiques, établissements publics, fonds d’Etat, organismes autonomes qui ont bénéficié des subventions de l’Etat.

Cet audit massif vise à permettre à l’Etat de s’assurer de l’usage judicieux et consciencieux des ressources débloquées dans le cadre des différentes subventions. Il va prendre en compte  les exercices 2021, 2022 et 2023.

Lire aussi  Université de Lomé : l'année prend fin plus tôt que prévue

Cette décision du gouvernement contribuera également à l’amélioration de la qualité des services publics et sera une aubaine pour s’assurer du respect par ces établissements du code des marchés publics en vigueur au Togo.

Il est à rappeler qu’un recrutement des cabinets de consultant a été lancé et le dernier délai pour le dépôts des dossiers est le 30 juillet prochain.

Forgot Password