Categories

Most Popular

Conclusions Cnap : la DMK voit du déjà vu

Les réactions se succèdent après la publication la semaine écoulée des conclusions de la Concertation nationale des acteurs politiques. Au rang des plus récentes, on note celle de la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK) pour qui, des avancées, cet énième dialogue n’en aura pas apporté.

Si pour les participants, quelques avancées il y a, du côté de la DMK, les conclusions de la Cnap ne sont que des « occasions peinturés ». Il n’y a rien de nouveau à signaler, estime la Coordinatrice du rassemblement de partis et d’associations. Ce sont des questions qui ont toutes traversé les multiples dialogues que la classe politique a connu ces dernières années, notamment l’Accord politique global et les discussions avec la Cédéao.

Lire aussi  Recep Erdogan au Togo : les grandes lignes abordées

« Du déjà-vu. Rien n’a changé. Le constat est le maintien au pouvoir du régime actuel et l’alternance politique qui n’a jamais vu le jour », a donc conclu Mme Adjamagbo-Johnson, coordinatrice de la DMK.

Cependant, la Coordinatrice de la DMK reconnait les mesures d’apaisement contenues dans les conclusions de la Cnap comme un brin d’espoir, à relever.

Forgot Password