Categories

Most Popular

Conseil des ministres de ce mercredi 22 septembre : voici l’intégralité des grandes lignes

Le président de la République togolaise Faure E. Gnassingbé a présidé ce 22 septembre à Lomé, le 21ᵉ Conseil des ministres de l’an 2021 de son Gouvernement. Un rendez-vous consacré essentiellement à la finance et au social au Togo. Une grand-messe qui s’est inscrite dans la suite logique de la matérialisation de la ‘Feuille de route 2020-2025’ de l’exécutif togolais.

En attendant la publication du Communiqué officiel issu des travaux du Conseil des ministres de ce 22 septembre 2021, le Service de la Communication de la Présidence a livré les grandes lignes directrices de la rencontre de ce jour.

« Nous examinerons en Conseil des ministres de ce 22 septembre 2021 plusieurs avant-projets de lois. Entre autres, celui relatif aux contrats de partenariat public-privé, un nouveau dispositif pour faciliter l’investissement privé au Togo et optimiser la dépense publique dans le but de développer les infrastructures dans notre pays », a publié sur Twitter la Présidence togolaise.

« D’autres sujets à l’ordre du jour du Conseil portent sur les projets de réformes de l’Ecole normale supérieure d’Atakpamé et des écoles normales des instituteurs pour rendre plus performant le système éducatif togolais et l’élaboration d’un nouveau ‘Plan directeur’ d’approvisionnement en eau potable du Grand-Lomé, afin de satisfaire à long terme, les besoins des populations de la zone concernée », a encore informé la Présidence togolaise.

Notons que le Gouvernement togolais a axé la mise en œuvre de sa ‘Feuille de route 2020-2025’ sur les 3 axes du PND (Programme national de développement 2018-2022) qui veut bâtir une économie résiliente, inclusive avec pour ambition de faire de Lomé un hub financier régional.

Forgot Password