Categories

Most Popular

Coronavirus : le variant Delta est “en transe”

Le variant Delta, à l’origine des trois quarts des contaminations à la Covid-19 ces dernières semaines pourrait être encore plus virulent au cours des prochains mois. C’est ce que prévoit l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) au regard de la situation actuelle.

Le monde entier fait face ces dernières semaines à une troisième vague de contaminations au Coronavirus. Cette hausse des cas de contaminations est majoritairement due à un variant de la maladie dénommé Delta. Découvert sur le territoire du sous-continent (Inde), le variant Delta touche aujourd’hui pratiquement tous les continents et donc des pays comme la Chine, la Russie, l’Indonésie, l’Australie, le Bangladesh, le Royaume-Uni, l’Afrique du Sud, l’Australie, le Portugal et Israël.

Lire aussi  Covid-19 : "la situation actuelle....est d'une extrême gravité"

Sur ces territoires, le variant Delta est à l’origine de 75% des cas de contaminations. Selon l’OMS, le variant Delta est désormais présent sur 124 territoires soit 13 de plus que la semaine dernière, contre 180 (six de plus) pour l’Alpha, mis au jour au Royaume-Uni, 130 (sept de plus) pour le Bêta, identifié pour la première fois en Afrique du Sud, et 78 (trois de plus) pour le Gamma, apparu au Brésil.

L’organisme des Nations Unies prévoit même pire pour les prochaines semaines.

On s’attend à ce qu’il (le variant Delta) supplante rapidement les autres variants et devienne la lignée dominante (de la Covid) en circulation ces prochains mois“. D’ailleurs averti l’OMS, “à ce rythme, on s’attend à ce que le nombre cumulé des cas signalés (depuis le début de la pandémie) dans le monde puisse dépasser les 200 millions dans les trois prochaines semaines“.

Au Togo, où jusque-là aucun variant n’a été détecté, les autorités gouvernementales et sanitaires ainsi que la Cellule de riposte contre la Covid-19 ne cessent de revenir sur l’impériosité du respect des mesures barrières et de la vaccination. Le variant Delta est en transe, protégeons-nous !

Forgot Password