Categories

Most Popular

Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo exclu du FPI

Le président de la branche légale du Front populaire ivoirien (FPI) , Pascal Affi N’Guessan a annoncé la radiation de Laurent Gbagbo du parti. L’information a été rendue publique ce samedi 14 août au siège du parti à Abidjan lors de la réunion du Comité central extraordinaire qu’il a convoquée.

« Le Comité central décide que le président Gbagbo ne fait plus partie du Front populaire ivoirien…», a-t-il déclaré devant l’assistance.

 

Affi N’Guessan se défend et accuse Laurent Gbagbo

Par ailleurs, Affi N’Guessan a dénoncé les mensonges à son endroit et les obstacles qui l’ont éloigné de son ancien mentor. « Toutes ces années, j’ai laissé faire, j’ai toléré, guidé par un unique objectif : laisser une chance à l’unité du parti. J’ai subi les mensonges, les propos diffamatoires, les torrents de haine et de boue, colportés par ceux-là même qui se réclamaient de lui. Toutes les manœuvres ont été employées », a affirmé le président du FPI.

Il a également affirmé que c’est l’attitude de l’ancien président qui a divisé le parti. Laurent Gbagbo qui est revenu en Côte d’Ivoire après 10 ans passés à la Cour pénale internationale avait proposé le 9 août dernier de créer un nouveau parti.

Forgot Password