Categories

Most Popular

Covid-19 : l’Allemagne soutient la production de vaccins au Sénégal à hauteur de 13 milliards

Le Sénégal a bénéficié d’un don de 20 millions d’euros soit 13,12 milliards de francs CFA de la République fédérale d’Allemagne. Le don est destiné à financer la production de vaccins anti-covid.

Le Sénégal pourrait donc devenir l’un des premiers pays d’Afrique à produire sur place des vaccins anti-covid.

Dans ce sens, le pays de la Teranga va bénéficier d’un don de 13 milliards de francs CFA. L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse conjointe ce 17 juin 2021 entre le ministre allemand de la Coopération et du Développement, Gerd Muller et le ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Amadou Hott.

Aux dires du ministère sénégalais, Le ministre allemand de Coopération et du Développement a pris l’engagement d’accorder au Sénégal, un financement, de 20 millions d’euros non remboursable, pour démarrer très bientôt, ici à Dakar, la production de vaccins anti-covid“. Puis précise-t-il, “Il s’agira de produire des vaccins de bonne qualité, moins chers, made in Sénégal pour tout le continent d’une manière générale“.

Et pour donner plus de confiance aux autres pays, le gouvernement allemand s’engage d’ores et déjà, à s’approvisionner, en partie à Dakar, pour sa campagne de vaccination nationale”, a enfin déclaré Amadou Hott.

Lire aussi  Protection des côtes : le Togo et le Bénin bénéficient de 20 milliards
Gerd Muller et Amadou Hott
Gerd Muller et Amadou Hott

 

Par ailleurs, ce financement initial va augmenter en fonction des besoins de l’institut Pasteur qui est chargé de piloter le projet.

Cette visite du ministre allemand s’inscrit dans le cadre d’une tournée africaine entamée depuis le 13 juin dernier à partir de Lomé.

Forgot Password