Categories

Most Popular

Vaccination Covid-19 : le Togo devance les autres pays de l’Uemoa

Au  Togo, au 1er octobre 2021, 8,5% de la population cible a reçu au moins une dose de vaccin contre la Covid-19. Sur ce taux, 4,8% ont été complètement vaccinés. En terme de quantité, plus de 1,1 million de doses de vaccins ont été administrées, selon les chiffres officiels de la plateforme « Our World in Data ». Le Togo bat largement les autres pays de l’espace UEMOA.

« 1,13 million de doses de vaccins ont été administrées à ce jour. Les contaminations à la Covid-19 en légère baisse grâce à votre mobilisation de plus en plus massive », a indiqué le gouvernement en début de semaine.

Il faut donc noter que les cas de contamination de la Covid-19 sont en nette régression. Ce qui visiblement est une conséquence des récentes restrictions imposées par l’exécutif.

Lire aussi  Togo : 2ème réunion trimestrielle de la police

Vaccination Covid-19 : le Togo devance les autres pays de l’Uemoa

 

Compilé, le Togo est le pays le plus vacciné dans l’espace UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine).

Ainsi, toujours selon la plateforme “Our World in Data“, le Togo devance le Sénégal (7,3 % des habitants y ont reçu au moins une dose), la Côte d‘Ivoire (6,6 % ont reçu au moins une dose), la Guinée Bissau (4,4 %), le Niger (1,7 %), le Mali (1,6 %), le Bénin (1,9 %), et le Burkina Faso (0,8 %).

 

Forgot Password