Categories

Most Popular

Covid 19 : Le Togo, une destination sûre selon les USA

Le Togo est classé parmi les pays où les voyageurs américains risquent moins de contracter la Covid-19. Ce nouveau rang  émane du dernier classement du département d’État américain qui a mis à jour les avertissements aux voyageurs pour une centaine de pays dans le monde, dont plusieurs africains.

S’il y a quelques semaines la grande majorité des destinations africaines étaient déconseillées, cette fois la situation aura légèrement changé. Le classement va du niveau 1 qui regroupe les pays les plus sûrs au niveau 4 qui abritent les destinations toujours déconseillées. 11 pays dont 6 africains se retrouvent au niveau 1 (“Prendre les précautions d’usage”) :  l’Eswatini, le Ghana, la Gambie, le Malawi, le Sénégal et le Togo. 

Lire aussi  La PM Victoire Dogbé classée parmi les 100 femmes africaines les plus influentes en 2021

Au niveau 2 (“Prudence accrue”), on compte 14 pays dont le Libéria, le Bénin, la Mauritanie, le Cameroun, Djibouti ou le Maroc. Le Burundi, le Tchad, le Japon et le Niger sont classés au niveau 3 (“Reconsidérer le voyage”), en  compagnie d’autres pays comme la Chine et le Danemark. En ce qui concerne le niveau 4, un peu moins de la moitié des pays africains (21) s’y retrouvent.

Ce classement du Togo est à mettre à l’actif de la politique de riposte à la Covid-19, menée par le gouvernement togolais depuis le 6 mars 2020.

Forgot Password