Categories

Most Popular

Covid-19 : un nouveau pic des contaminations enregistré cette semaine

Le Togo a enregistré cette semaine 726 nouveaux cas de contaminations à la Covid-19. Ce pic des cas de contaminations traduit une tendance haussière qui dure depuis quelques semaines. 

Selon le colonel Djibril Mohaman, cette tendance haussière est le fruit de l’insouciance de la population face aux gestes barrières. Aussi l’augmentation des cas est-elle également constatée au niveau des patients hospitalisés ainsi que ceux en salle de réanimation qui ont atteint 30 cette semaine.

 « La tendance reste toujours à la hausse, ce qui confirme que nous sommes dans une nouvelle vague. Cette nouvelle semble encore plus dangereuse que les précédentes. Nous devons être vigilants », a déclaré le président de la Coordination nationale de la gestion de la riposte contre la Covid-19 lors du dernier point de presse hebdomadaire de la CNGR.

En rappel, ces dernières 24 heures, ce sont 174 nouveaux patients qui ont été répertoriés sur les 2091 personnes testées ce jour.  On compte également 65 nouveaux patients guéris.

Forgot Password