Categories

Most Popular

Togo/Covid-19 : mise en quarantaine systématique des voyageurs en provenance de ces 6 pays à haut risque

Le Togo continue de se prémunir contre les autres variants de la Covid-19. Dans ce sens, le ministre de la Santé, Moustafa Mijiyawa a demandé au directeur général de l’aviation civile de Lomé, de faire suivre le protocole sanitaire aux passagers venant de 6 pays considérés comme à risque.

Alors qu’on assiste à la hausse du taux de contamination ces dernières semaines et à une troisième vague de contamination dans plusieurs pays, le Togo multiplie les mesures pour se mettre à l’abri de nouveaux variants de la Covid-19. Dans une note en date du 7 juillet dernier, le ministre de la Santé a indiqué de nouvelles dispositions vis-à-vis des voyageurs en provenance du Brésil, de l’Afrique du Sud, de l’Inde, du Royaume uni, de la Russie et du Portugal.

« En raison des informations faisant état de variants de coronavirus avec une virulence et une propagation élevée, je vous demande de mettre systématiquement en quarantaine pour dix jours et à la charge des intéressés, tous les passagers en provenance du Brésil, de l’Afrique du Sud, de l’Inde, du Royaume uni, de la Russie et du Portugal, et ce quel que soit le résultat du test », a adressé le ministre Moustafa Mijiyawa au directeur de l’aéroport, Gnama Latta.

Forgot Password