Categories

Most Popular

Création d’un centre d’informations de police au Togo

Le gouvernement réuni ce mardi en conseil des ministres, a acté à travers un projet de décret, la création d’un centre d’informations de police au Togo.

Toutes les informations policières seront désormais regroupées et gérées par une seule entité, ce centre. Le Togo entend renforcer au mieux sa stratégie de prévention contre la criminalité transnationale dont sont victimes certains pays de la sous-région.

« L’adoption de ce décret permettra aux services compétents de mettre en place une coordination efficace pour le bon fonctionnement du programme au niveau national », souligne le gouvernement.

Le texte, qui entre dans le cadre de la mise en oeuvre du programme régional SIPAO, crée par la même occasion un Fichier central national des données policières de la République Togolaise (FCNDP).

Lire aussi  L'Ecole normale supérieure (ENS) bientôt rattachée à l'Université de Lomé

Le nouveau centre aura entre autres pour attributions, d’assurer la gestion et le traitement de ce fichier commun aux services de la justice, police, gendarmerie nationale, des eaux et forêts et des douanes. Le tout, en tenant compte de la Loi sur la protection des données à caractère personnel adoptée en 2019.

 

Forgot Password