Categories

Most Popular

Football D1 Togo / Reprise du championnat : tout savoir sur la palpitante 13ème journée

Après deux semaines de pause dues aux journées FIFA et au stage des éperviers du Togo à Antalya, le championnat national de football de première division (D1) reprend ses droits ce dimanche 13 juin 2021. A deux journées de la fin des matchs de poule, le suspense reste entier que ce soit tout en haut pour la qualification aux play-offs, mais aussi tout en bas dans la lutte pour le maintien.

 

Les certitudes

Les deux clubs de Kara ASCK et ASKO, leaders de la poule A (Zone nord) sont assurés de terminer dans les 2 premiers de ce groupe et sont donc déjà assurés de jouer les play-offs de ce championnat. Le seul doute réside dans la position finale des deux équipes. Qui terminera leader ? L’Associations Sportive des Chauffeurs de la Kozah part favori. Avec 1 petit point obtenu lors des 2 dernières journées du championnat, la mission sera accomplie. On en saura un peu plus au coup de sifflet final du derby de Kara ce week-end.

Dans la même zone, KOROKI METETE est assuré de jouer la 2ème division la saison prochaine. Avec 5 petits points obtenus en 12 journées, le club de Tchamba ne sera pas dans l’élite la saison prochaine.

 

Les incertitudes

Rien n’est joué dans la poule B (Zone sud) en ce qui concerne les équipes qui se qualifieront pour les play-offs. 4 équipes peuvent encore se qualifier. Il s’agit du leader l’AS TOGO PORT, de son dauphin l’AS OTR, mais aussi de l’ENTENTE II et de DYTO qui n’ont pas dit leur dernier mot. 6 points séparent ces 4 équipes. Les 2 dernières journées s’annoncent palpitantes.

Lire aussi  Football/Classement FIFA: les Eperviers du Togo progressent, la France n'est plus numéro 2

Si la lutte est intense en haut, elle l’est tout autant en bas du tableau. En effet, ANGES DE NOTSE et MARANATHA DE FIOKPO se battent pour ne pas descendre en division inférieure. Un (1) point sépare les 2 équipes qui s’affrontent ce week-end. Une victoire des messagers de Fiokpo qui sont devant les habitants du ciel assureront leur maintien.

 

Cliquez ici pour voir le classement avant cette 13ème journée.

 

Les affiches de cette 13ème journée de la D1

8 matchs sont programmés ce dimanche 13 juin 2021. Le coup d’envoie des rencontres est prévu pour 15h GMT.

 

La zone nord (Poule A)

Au stade municipal d’Atakpamé, nous assisteront au duel entre les 2 leaders de la zone, les deux clubs de Kara. Ce derby entre l’ASCK et ASKO nous en dira plus sur l’équipe qui terminera en tête de cette poule.

Lire aussi  D1 Togo : la saison 2020-2021 appartient désormais à l'histoire

A Sokodé, l’AS BINAH sera aux prises avec IFODJE D’ATAKPAME au stade municipal de la ville.

Enfin, le stade municipal de Kara accueillera le match entre KOROKI METETE et SEMASSI DE SOKODE.

 

La zone sud (Poule B)

La tension est énorme dans la zone sud où tout reste à jouer. Cette 13ème journée s’annonce tendue dans cette poule.

Ablogamé sera le théâtre de la finale pour le maintien entre MARANATHA FC et ANGES FC, un match qui sera sans doute très riche en émotion !

Le stade municipal de Lomé verra s’opposer le Dynamique Togolais (DYTO) à GBOHLOE-SU des lacs.

A Kégué, les jaunes et bleus de Kodzoviakopé, l’Entente II testera ses ambitions de play-offs contre l’actuel leader de la poule l’AS TOGO PORT.

Le dernier duel de cette poule est le face à face Gomido vs AS OTR. Initialement prévu au stade de la JCA d’Agoè, on ne sait pas pour le moment si ce match sera délocalisé car le mur du stade d’Agoè s’est écroulé dans la journée du vendredi 11 juin à la suite d’une pluie violente.

 

Rendez-vous au soir du dimanche 13 juin pour l’épilogue de cette 13ème journée.

 

Forgot Password