Categories

Most Popular

Football / D2 Barrages : ASFOSA se sauve et annonce dans la foulée un partenariat avec un club portugais

Les barrages de la saison 2020-2021 du championnat national de football de deuxième division appartiennent désormais à l’histoire. L’après-midi du Samedi 17 juillet a été le théâtre du dernier match de ces barrages qui a mis aux prises l’Association Sportive de la Forêt Sacrée (ASFOSA) aux Lions des monts Barba-Bassar (GBIKINTI FC)

Pour rappel, deux matchs nuls ont sanctionné les 2 premiers matchs de ces barrages. Le Dimanche 11 juillet dernier, ASFOSA a été contraint au nul (1-1) par KOTO FC de Moretan. 3 jours plus tard, le mercredi 14 juillet, KOTO FC a enchaîné un deuxième match nul consécutif, cette fois-ci contre GBIKINTI FC de Bassar (0-0).

Le dernier match opposant GBIKINTI FC vs ASFOSA FC était donc la finale de ces barrages. L’équipe vainqueur de la rencontre allait se maintenir en 2ème division. Un match nul avec des buts serait favorable au club de la forêt sacrée.

 

Le face à face GBIKINTI vs ASFOSA

Le coup d’envoi de la partie est donné par Monsieur AKLASSOU, l’arbitre de la rencontre à 15 heures. Le début du match est assez équilibré, mais ASFOSA, petit à petit prendra le contrôle de la rencontre. Peu avant la demi-heure de jeu, on assiste au tournant de la rencontre. Sur une action bien menée, un défenseur de GBIKINTI sauve de la main sur sa ligne, “à la Luis SUAREZ”,  une tentative d‘ASFOSA. La sanction est lourde. Pénalty et carton rouge. Les lions des monts Barba-Bassar évolueront pendant près d’une heure en infériorité numérique. ATISSO Kodjo rate la sentence en envoyant son ballon sur le poteau.

Lire aussi  D1 Togo Play-offs / Demi-finales retour : les finalistes et qualifiés pour les coupes africaines désormais connus

Ce score sera de très courte durée. Auteur du pénalty raté, ATISSO Kodjo se rachète 2 minutes plus tard en ouvrant le score pour les forestiers, mettant un coup derrière la tête des joueurs de Bassar. Dans le temps additionnel de la première mi-temps, la défense de GBIKINTI, déboussolée, offre le second but à Anani Kossi NIKOÉ qui tue le suspense. 2-0, c’est le score à la pause.

A la mi-temps, c’est ASFOSA qui est maintenue en D2. GBIKINTI FC doit marquer à 3 reprises pour renverser la vapeur et repasser devant au classement…

En deuxième période, les lions pousseront et feront tout pour revenir au score, mais en infériorité numérique, la tâche était compliquée et ils n’arriveront malheureusement pas à inscrire le moindre but, contrairement aux joueurs d’ASFOSA qui vont enfoncer le clou en fin de match grâce à John LAWANI qui porte le score à 3-0. Le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final de M.AKLASSOU.

Lire aussi  Le Canadien d'origine togolaise Auger-Aliassime élimine le grand Roger Federer du tournoi de Halle

Le club d’Ablogamé évoluera la saison prochaine en deuxième division et condamne ainsi GBIKINTI FC de Bassar et KOTO FC de Moretan qui sont relégués en 3ème division.

 

Nouveau partenariat pour ASFOSA

Dans la foulée de son maintien, le club de la forêt sacrée a annoncé via sa page Twitter officiel un partenariat avec un club portugais, le FC SETUBAL, en vue de permettre à ASFOSA de poursuivre son développement.

Félicitations et bon vent à ce club qui a pour objectif de “retrouver les sommets” du football togolais.

Forgot Password