Categories

Most Popular

D2 Togo / 7ème journée: que faut il retenir?

Le championnat national de football de 2ème division (D2) était à son 7ème chapitre ce samedi 19 juin 2021. Cette 7ème journée est aussi la 2ème de la phase retour de ce championnat. Plusieurs surprises et changements de positions au classement sont à noter.

 

9 matchs joués, 6 victoires et 3 nuls, 21 buts marqués et 5 clean sheets, voilà le bilan de cette 7ème journée qui est la 2ème journée la plus prolifique en terme de buts depuis le début de la compétition, juste derrière la journée précédente (6ème journée) qui avait enregistré 25 buts marqués. La poule A fut la poule la plus prolifique cet après-midi avec 11 buts enregistrés devant les poule B et C qui ont respectivement enregistré 5 buts.

 

Changement de leader dans la poule A après cette 7ème journée

Il y a eu suspense en tête du classement de la poule A cet après-midi. Avant le coup d’envoi officiel des rencontre de cette 7ème journée, ce sont les verts de Tokoin (AGAZA) qui étaient en tête avec un (1) point d’avance sur les chameaux de Tabligbo (ARABIA). Le premier tournant de ce duel à distance intervient à la 10ème minute de la rencontre ESPOIR vs ARABIA. En effet, ce sont les pensionnaires de Zio (ESPOIR) qui surprirent ARABIA et ouvrit le score à la surprise générale. Une avance de courte durée puisque les chameaux vont vite rétablir la parité.

De l’autre côté, le match ASFOSA vs AGAZA a démarré avec un trentaine de minutes de retard à cause de soucis de maillots. A 15h50, c’est à dire à la mi-temps des matchs (sauf celui qui a commencé en retard), c’était le statut co en tête de la poule A.

Lire aussi  Ligue des champions dames : la marche était trop haute pour le club togolais Amis du monde

Mais, à la 20ème minute du match ASFOSA vs AGAZA, on assista à l’ouverture du score pour les scorpions noirs de Tokoin qui à ce moment de la rencontre comptabilisaient 15 points contre 12 pour ARABIA (3 points d’avance). Cependant, les choses allaient très vite bouger…

L’avantage des verts de Tokoin n’aura duré que 5 petites minutes. John LAWANI égalisa à la 25ème minute de la rencontre, remettant ainsi les pendules à l’heure. 1-1, ce fut le score à la pause.

Pendant ce temps, au stade de Gbossimé, les chameaux poussaient pour prendre l’avantage face à ESPOIR DE ZIO. Il seront récompensés à 10 minutes du terme de leur rencontre en inscrivant 2 buts coup sur coup. (3-1 à la 85ème minute). A ce moment de l’après-midi, c’est ARABIA qui passa en tête de la poule A, 1 point devant AGAZA toujours accroché au stade municipal de Lomé par ASFOSA.

Plus rien ne sera marqué dans ces deux rencontres. ARABIA s’imposa 3-1 face à ESPOIR DE ZIO alors qu’AGAZA a concédé le nul 1-1 face aux oranges et noirs d’ASFOSA.

 

Les résultats complets de cette 7ème journée de la D2

 

Lire aussi  Prolongation du séjour des éperviers dames à Sao Tomé-et-Principe

Poule A

Espoir de Zio 1-3 Arabia FC

Asfosa 1-1 Agaza

JCA  4-1 Étoile filante

 

Poule B

Kotoko de Lavié 0-2 Koto

Us Agbandi 1-0 Foukpa

Tambo 2-0 Agouwa

 

Poule C

Doumbé 1-2 Foadan

Gbikinti 1-1 CDF Haknour

Kakadl. 0-0 Boundja

 

Les classements à l’issue de cette 7ème journée

 

Poule A

Dans la poule A, comme souligné plus haut, ARABIA de TABLIGBO est le nouveau leader devant AGAZA. Plus bas, le club de la forêt sacrée ASFOSA s’approche dangereusement de la zone rouge. Les oranges et noirs sont 5ème, 3 points seulement devant ESPOIR dernier

 

Poule B

Dans le groupe BTAMBO FC de Datcha creuse l’écart en tête du classement après sa victoire contre AGOUWA de Koussountou. KOTOKO de Lavié quant à lui s’éloigne de la 1ère place avec sa défaite 2-0 contre la lanterne rouge avant cette journée KOTO. Le club de Lavié pointe désormais à 4 points de la 1ère place.

AGOUWA FC rejoint KOTO à la dernière place de cette poule après sa défaite contre le leader TAMBO.

 

Poule C

La poule C reste toujours aussi serrée. 3 petits points séparent le leader et le dernier. Incroyable!! Rien, absolument rien n’est joué dans cette poule qui restera palpitante jusqu’au bout. Malgré à son nul contre le BOUNDJA, KAKADL garde son fauteuil de leader.

 

Le classement à l’issue de cette 7ème journée est donc toujours aussi serré.

Forgot Password