Categories

Most Popular

Football D2 Togo / Reprise du championnat: tout savoir sur la phase aller, projections sur la phase retour et la 6ème journée

Le championnat national de football de deuxième division est de retour après deux semaines de trêve qui ont fait suite à la phase aller du championnat. La seconde partie du championnat reprend ce samedi 12 juin 2021 et le moins qu’on puisse dire est qu’elle s’annonce très palpitante.

 

Petit point sur la phase aller de la D2

La phase aller du championnat a connu des fortunes diverses. En 5 journées de championnat et 45 matchs joués, 78 buts ont été inscrits, soit une moyenne de 1,73 but marqué par match. Si certains clubs comme AGAZA FC, TAMBO FC ou encore KAKADL ont profité de cette phase aller pour prendre de l’avance, d’autres peinent encore à décoller. C’est le cas du club de la forêt sacrée (ASFOSA), des shooting stars (Etoile Filante de Lomé) ou encore de la Jeunesse Sportive d’Agoè (JCA) d’Agoè

 

La poule A

Les scorpions noirs de Tokoin caracolent en tête de cette poule, 3 points devant ARABIA FC de Tabligbo. Un peu loin, on retrouve ASFOSA et l’Etoile Filante qui peinent à décoller. ESPOIR DE ZIO et la JCA d’Agoè décevant ferment la marche et devront se battre au cours de cette seconde phase pour ne pas descendre en 3ème division.

 

La Poule B

Les flèches pimentées de TAMBO FC sont la surprise de ce début de championnat. En tête de son groupe 3 longueurs devant l’un des favoris KOTOKO DE LAVIE, le club de Datcha a pris une option pour la qualification aux play-offs avec ses 13 points. Un peu plus bas, la lutte sera rude pour ne pas descendre. KOTO FC semble bien partie pour descendre avec 2 points obtenus depuis le début du championnat.

Lire aussi  D1 féminine: la grande finale reportée

 

La poule C

Cette poule est la plus serrée. En effet, si KAKADL est leader avec 9 points, il ne devance ses 2 poursuivants que d’un petit point et le 4ème de 2 petits points. Avec respectivement 5 et 4 points, les deux derniers de cette poule FOADAN et GBIKINTI ne sont pas non plus trop détachés. Rien n’est donc joué dans cette poule.

 

D2 Togo
D2 Togo

 

Cliquez ici pour voir le classement complet et détaillé de ce championnat

 

Calendrier de la 1ère journée de cette phase retour (6ème journée)

Après les journées FIFA et le stage des éperviers en Turquie, place aux championnats nationaux, La 6ème journée du championnat national de football de 2ème division est prévue pour ce samedi 12 juin. 9 matchs sont au programme et le coup d’envoi de ces matchs est prévu pour 15h00 GMT.

 

La poule A

Trois matchs auront lieu à Lomé.

Au stade municipal de Lomé, ARABIA FC sera opposé à ASFOSA FC.

Le stade d’Ablogamé sera le théâtre de l’affrontement entre le leader AGAZA à la lanterne rouge la JCA.

Lire aussi  D1 Togo / 14ème journée : les relégués ainsi que les affiches et les dates des play-offs, désormais connus

A Gbossimé, les shooting stars de l’Etoile Filante verront se dresser sur leur chemin ESPOIR FC DE ZIO.

 

La Poule B

Voici les affiches de la poule B.

Au stade municipal de Kpalimé FOUKPA FC sera aux prises avec le leader TAMBO FC.

Le stade municipal de la ville aux 7 collines (Atakpamé) sera témoin de l’affrontement AGOUWA vs KOTOKO DE LAVIE.

Enfin, KOTO FC et l’US AGBANDI se donneront rendez-vous au stade municipal de Sokodé.

 

La poule C

Le grand nord abrite depuis le début de la saison les matchs de la poule C. Voici les affiches du 6ème chapitre de cette poule.

Le stade municipal de Kara a été choisi pour voir en découdre FOADAN FC et GBIKINTI DE BASSAR.

Les académiciens du CDF HAKNOUR auront fort à faire contre le leader de cette zone KAKADL au stade de Pagouda.

Enfin, au stade de Bafilo, BOUNDJA FC et DOUMBE FC DE MANGO se mesureront.

 

Pour rappel, les premiers de chaque groupe et le meilleur deuxième joueront des matchs de playoffs en match unique et les 2 vainqueurs se qualifieront pour la D1. Les derniers de chaque poule joueront quant à eux un mini tournoi et les 2 derniers seront relégués en D3.

Forgot Password