Categories

Most Popular

D2 Togo/6ème journée: tout savoir sur la journée la plus prolifique en buts depuis le début de la saison

Le championnat national de football de 2ème division (D2) était à son 6ème chapitre ce samedi 12 juin 2021. Cette 6ème journée est aussi la 1ère de la phase retour de ce championnat. En effet, après deux semaines de trêve, le ballon a de nouveau roulé dans les différents stades du Togo pour le compte de la D2 nationale.

 

9 matchs joués, 5 victoires et 4 nuls, 25 buts marqués et 5 clean sheets, voilà le bilan de cette 6ème journée qui est devenue la journée la plus prolifique en terme de buts depuis le début de la compétition, loin devant la 1ère journée qui avait enregistrée 19 buts marqués. La poule C fut la poule la plus prolifique cet après-midi avec 11 buts enregistrés devant la poule C (9 buts) et la poule B (5 buts).

 

Les rencontres les plus prolifiques

Dans la poule A, ARABIA FC de Tabligbo n’a laissé aucune chance à ASFOSA de Lomé, malmené, (que dis-je !), pulvérisé sur le score sans appel de 4 buts à 0. Dans la même poule, la Jeunesse Club d’Agoè, qui était pourtant mené 2-0 a réussi à arracher le nul 2-2. Dans la poule C, les académiciens du CDF HAKNOUR peuvent se mordre les doigts. Devant au tableau d’affichage par 2 buts d’écart à la pause, ils se sont fait rejoindre par le leader de la poule KAKADL (2-2). Dans le même groupe, GBIKINTI DE BASSAR s’est imposé dans un match fou 2-3 face à FOADAN DE DAPAONG.

Lire aussi  Qualifs CDM 2022/J4 : des absents importants dans les rangs des éperviers

 

Les résultats complets de cette 6ème journée de la D2

 

Poule A

Étoile filante 1-0 Espoir de Zio

Agaza 2-2 JCA

Arabia FC 4-0 Asfosa

 

Poule B

Agouwa 1-2 Kotoko de Lavié

Koto 0-2 Us Agbandi

Foukpa 0-0 Tambo

 

Poule C

Boundja 1-1 Doumbé

Foadan 2-3 Gbikinti

CDF Haknour. 2-2 Kakadl

 

Les classements

 

Poule A

Dans la poule A, le bon résultat d’ARABIA FC combiné au faux pas d’AGAZA redistribuent les cartes dans cette poule. Les chameaux de Tabligbo reviennent à une longueur des verts de Tokoin. En embuscade, l’Etoile Filante, vainqueur dans le temps additionnel contre Espoir de Zio n’a pas encore dit son dernier mot et revient à 3 points du leader et à 2 de la 2ème place.

Lire aussi  D1 féminine: tout savoir sur la dernière journée: résultats, classements et qualifiés

Plus bas, le club de la forêt sacrée ASFOSA s’éloigne de son objectif “montée” et doit maintenant regarder derrière pour ne pas descendre en division extérieur, ce qui serait une véritable catastrophe pour le club de

 

Poule B

Dans le groupe B, le duel entre TAMBO et KOTOKO se poursuit. Cette journée a été bénéfique au club de Lavié qui grâce à sa victoire revient sur le club de Datcha (TAMBO) accroché par FOUKPA. A 5 longueurs du leader, l’US AGBANDI garde toujours espoir. KOTO FC quant à lui reste scotché à sa dernière place avec ses 2 petits points.

 

Poule C

La poule C reste toujours aussi serrée. 3 petits points séparent le leader de l’avant-dernier et 5 points séparent le 1er au dernier. C’est dire que rien, absolument rien n’est joué dans cette poule et tout reste à jouer. Grâce à son nul arraché contre le CDF HAKNOUR, KAKADL garde son fauteuil de leader.

 

Cliquez ici pour voir les classements complets de chaque poule

 

Forgot Password