Categories

Most Popular

France : le Togolais Didier Amela candidat du RN pour les départementales

Didier Amela est candidat aux élections départementales en France. Le président du Front national au Togo, a annoncé être le porte-étendard du  Rassemblement national (RN) de Marine Le Pen dans le canton de Cergy 2. 

L’ancien cadre de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) refait surface après plusieurs mois dans l’incognito. Celui qui était jusque-là président du Front national est désormais en lice pour devenir conseiller départemental en France. Il se présente dans le Val-d’Oise et est le principal candidat du Rassemblement national (RN) de Marine Le Pen dans ce département. Le premier tour du scrutin est prévu pour le 20 juin prochain.

Lire aussi  Togo/CNAP : l'ANC présente sa liste de recommandations

Didier Amela candidat France

 

Membre fondateur de l’ANC et président fédéral en 2018, Didier Amela va claquer la porte estimant que ses compétences sont négligées par les leaders du parti. Il va donc tenter de ressusciter le Front national, parti créé par son feu père et conquérir la magistrature suprême. Il va donc s’allier à 5 autres parts politiques dont le Mouvement des républicains centristes (MRC) d’Abass Kaboua pour créer le Groupe des républicains et écologistes du Togo (GRET).

Très critique vis-à-vis de l’opposition depuis son départ de l’ANC, Didier Amela a soutenu le président sortant d’alors Faure Gnassingbé au cours de la dernière présidentielle. L’homme politique entame donc un nouvel épisode de sa carrière.

Forgot Password