Categories

Most Popular

Économie : le Nigéria annonce la création du Naira cryptomonnaie

La banque centrale nigériane (CNB) a annoncé il y a quelques jours, le lancement dans un futur proche la version cryptomonnaie du Naira.

Les cryptomonnaies ont pris une importance énorme dans les échanges économiques au cours des dernières années avec une forte valorisation de la cryptomonnaie principale le bitcoin.

Face à ce changement du monde économique vers les monnaies numériques, l’Afrique n’est pas en reste

Le Nigéria, troisième utilisateur de cryptomonnaie au monde derrière les États-Unis et la Russie, va se doter de sa propre cryptomonnaie : le Naira Cryptomonnaie. La Directrice du département technologique de la CBN, Rakiya Mohammed, a affirmé que le projet a été élaboré durant les deux dernières années, rapportent les médias nigérians.

Lire aussi  Cryptomonnaie : le Togo dans le Top 3 africain et le Top 10 mondial

L’objectif derrière le lancement de cette cryptomonnaie est de contrer l’avancée du Bitcoin et des autres monnaies numériques dont l’influence ne cesse de monter. Le Naira cryptomonnaie sera accessible à tous les Nigérians, mais les autres cryptomonnaies seront soumises à un contrôle rude de la CBN.

Prévu pour entrer en vigueur courant 2021, le Naira cryptomonnaie sera la deuxième cryptomonnaie africaine puisque le Ghana a annoncé il y a quelques jours la création du Cedi cryptomonnaie, monnaie numérique de sa devise nationale.

Forgot Password