Categories

Most Popular

Projet Ecovillages : 10 “nouvelles recrues” pour la phase d’expérimentation

Dix nouveaux écovillages sont en passe d’être créés. Ces nouvelles localités devant participer à la phase pilote du projet ont déjà été sélectionnées. Un atelier a d’ailleurs réuni à ce propos mardi 17 août des cadres du ministère de l’Environnement et des ressources forestières ainsi que des experts du PNUD.

La rencontre est destinée à valider un plan stratégique pour la transformation des localités notamment Danyi, Folivi Joe, Bolou Ketemé, Sadjibou et Posa en écovillages sur le modèle réalisé dans les localités de Donomadé dans le Yoto, et d’Andokpomey dans l’Avé, il y a quelques mois

Pour l’équipe pilote du projet, les résultats obtenus dans ces deux localités, sont positifs et satisfaisants. Cinq autres villages à savoir Zanvé, Kotchomé, Doufouli, Amondé et Nassiété ont également bénéficié de la première phase d’expérimentation “, rapporte le site Togo First.

“ Les sept écovillages, qui sont actifs aujourd’hui, polarisent chacun, au moins une dizaine de villages satellites qui bénéficient des investissements faits dans les écovillages centres. Aujourd’hui, soixante-dix villages du Togo bénéficient du projet écovillages , a indiqué Koffi Agbossoumonde, coordonnateur du projet.

Avec pour objectif spécifique, 500 localités transformées en écovillages, le projet lancé en 2014 vise également à promouvoir un modèle de développement durable à la base, axé sur la lutte contre le changement climatique, la préservation de la biodiversité et l’électrification par des sources d’énergies renouvelables.

Lire aussi  L'international togolais Kévin Denkey, victime d'insultes racistes en Belgique

Forgot Password