Categories

Most Popular

Zambie : le président Edgar Lungu fait une crise et s’effondre pendant une cérémonie officielle

Le président zambien Edgar Lungu s’est effondré en pleine cérémonie officielle ce dimanche. Cet incident est dû à une crise de vertige qu’a subi le chef d’Etat zambien, selon le secrétaire du cabinet.

En pleine opération séduction pour les joutes électorales prévues au mois d’août, Edgar Lungu devait assister à un événement du jour de commémoration des forces de défense. Mais l’évènement va prendre fin un peu plus tôt que  prévu à cause de la crise de vertige du président. Dans la foulée, l’exécutif a réagi dans une déclaration :

Le président de la République de Zambie, le Dr Edgar Chagwa Lungu, a ressenti cet après-midi des vertiges soudains alors qu’il officiait lors de la 45e cérémonie de commémoration et d’investiture de la Journée des forces de défense. “

Edgar Lungu

Puis rassure le gouvernement, “Le président tient à assurer au grand public, à tous les citoyens concernés et à la communauté internationale qu’il va bien et qu’il a continué à s’acquitter de ses fonctions de chef d’État, de gouvernement et de commandant en chef des forces de défense”.

La déclaration précise également que le président continuerait à s’acquitter de ses fonctions. Au pouvoir depuis 2014, Edgar Lungu, 64 ans souffre d’un trouble gastrique rare appelé achalasie et est tombé malade en public en 2015 et hospitalisé.

Lire aussi  Burkina Faso : l'importation des volailles en provenance du Togo interdite

 

 

Forgot Password