Categories

Most Popular

UL-UK : les étudiants de moins de 18 ans exemptés de pass vaccinal pour l’instant

Le pass vaccinal est exigé pour les étudiants qui espèrent se rendre dans les enceintes des universités publiques du Togo. C’est ce qu’a annoncé le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Prof Majesté Ihou WATEBA dans un récent communiqué. Une décision qui fait suite à celle du gouvernement Togolais imposant le pass vaccinal contre la Covid-19 aux citoyens voulant accéder aux bâtiments publics du pays.

Alors que la note du Ministre WATEBA donnait comme délai de rigueur pour s’y conformer, la date du 15 septembre 2021, le cas des étudiants (notamment nouveaux bacheliers) n’ayant pas encore atteint les 18 ans d’âge a posé question puisque la vaccination n’est pour l’instant limitée qu’aux personnes ayant plus de 18 ans. Une situation sur laquelle s’est prononcée le ministre de la Communication et des Médias, porte-parole du Gouvernement, Prof Akodah AYEWOUADAN.

Lire aussi  Mesures sociales-Covid-19 : le gouvernement annonce la gratuité des frais d'inscription dans le public

En effet, ce dernier précise qu’une exception sera faite à la nouvelle exigence de pass vaccinal dans les universités

« Pour le moment, le vaccin est réservé aux 18 ans et plus. Mais la stratégie vaccinale est très dynamique et s’il le faut, l’adaptation sera faite aux nouveaux bacheliers qui ont 16 ans et 17 ans. Mais ils pourront s’inscrire dans les universités et les solutions à leur proposer viendront après. Je peux rassurer que ces bacheliers seront autorisés à accéder aux campus universitaires. Les agents qui seront à l’entrée des universités vont être sensibilisés sur ces cas particuliers en attendant que le gouvernement trouve une solution », rassure le ministre AYEWOUADAN dans des propos rapportés par Afreepress ce jeudi 16 septembre 2021.

Des solutions adaptées sont donc envisagées pour les étudiants mineurs. En attendant, ces derniers peuvent librement s’inscrire ou accéder aux campus selon le Ministre de la Communication. Beaucoup espèrent qu’une note officielle soit rendue publique en ce sens pour rassurer les étudiants concernés.

Forgot Password