Categories

Most Popular

Concours Falling Walls Lab : un togolais se qualifie pour la finale

Le Togo s’est qualifié pour la grande finale du concours d’idées Falling Walls Lab. En effet, Falling Walls Lab est un concours organisé par l’Office Allemand d’échanges universitaires (DAAD).

Pour cette première édition qui s’est tenue ce vendredi 17 septembre 2021 à Lomé, ils étaient au total 17 candidats venus des universités publiques et privées du Togo.

Le togolais Ayitévi Hounou-Adossi a réussi à séduire le jury avec son innovation et représentera le Togo en Allemagne lors de la finale mondiale du Falling Walls Lab les 8 et 9 novembre prochain.

En effet, Ayitévi Hounou-Adossi a réussi en trois minutes à convaincre le jury composé de 8 membres avec son projet “givers” qui est une appliction mobile qui mobilise les donneurs de sang et en recrute de nouveaux.

Lire aussi  Port de Lomé : des gaz lacrymogènes pour mettre fin à une manifestation au TP3

Selon les informations, l’application compte plus de 300 utilisateurs depuis son lancement en juin dernier lors de la journée internationale du don de sang.

L’objectif d’Ayitévi est de contribuer à un Togo et à une Afrique, sans aucun décès lié à la pénurie de poches de sang à transfuser.

De fait, il travaille en synergie avec les acteurs publics pour une meilleure gestion des banques du sang grâce à un système centralisé et mis à jour en temps réel

 

Forgot Password