Categories

Most Popular

Faure Gnassingbé croit en l’immunité collective pour le Togo

Le chef de l’Etat Faure Gnassingbé a participé au sommet virtuel sur la pandémie au Coronavirus à New York ce 22 septembre 2021. Initié par le président américain Joe Biden, cette rencontre de haut niveau a pour thème « mettre fin à la pandémie et reconstruire mieux ».

Faure Gnassingbé dans sa déclaration, s’est réjoui de l’organisation de ce sommet dont l’objectif est de mettre fin à la pandémie liée à la Covid-19. Il a rappelé les dispositions prises par le Togo pour endiguer le fléau.

« Bien avant l’enregistrement du premier cas en mars 2020, le Togo avait commencé par prendre des mesures visant à endiguer la propagation du virus : dispositions juridiques et institutionnelles, mise en place des organes dédiés, renforcement de tous les plans du système de santé et allègement des conséquences socio-économiques de la pandémie sur les populations » a indiqué le chef de l’Etat.

Pour Faure Gnassingbé, cette pandémie a consacré l’impérieuse nécessité d’une solidarité mondiale à l’instar de ce sommet qui mobilise des chefs d’Etat et de gouvernement, des partenaires et experts en santé publique, en vue d’éradiquer cette pandémie.

« Je salue et félicite le Président Biden pour avoir pris l’initiative d’organiser le présent sommet dont les objectifs ont tenu compte des leçons tirées des précédentes initiatives. Mon pays adhère à ces objectifs et s’engage à mettre fin à la pandémie sur la base d’une architecture de sécurité sanitaire plus robuste et à entreprendre des actions novatrices et spécifiques permettant de relever le défi identifié», a confié le chef de l’Etat.

L’adhésion du Togo aux initiatives COVAX de la Banque mondiale et AVAT (African Vaccine Acquisition Trust) de l’Union africaine a permis de vacciner plus de 400.000 personnes représentant 5% de la population générale et 8% de la population cible. Avec un tel résultat en 6 mois, Faure Gnassingbé a la conviction que le Togo atteindra à termes de la campagne de vaccination une immunité collective.

« Grâce à la stratégie vaccinale et à l’adhésion grandissante de la population, le Togo atteindra, à termes une immunité collective, à la seule condition de disposer de vaccins » a précisé le Président de la République.

Forgot Password