Categories

Most Popular

Football/Classement FIFA: le Togo dégringole, la France aussi

131ème nation mondiale il y a un mois, les Eperviers du Togo sont désormais 5 places plus bas dans le classement du mois de septembre de la FIFA. Sur l’échiquier continental, le Togo perd 4 places.

 

Défaits lors des 1ère et 2ème journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022, les éperviers du Togo dégringolent au classement FIFA. 131ème au mois d’Août dernier, les éperviers se retrouvent 136ème en septembre. Cette dégringolade est la conséquence directe des défaites 2-0 contre les lions de la Téranga du Sénégal le 1er septembre dernier et 1-0 à domicile contre les Brave Warriors de la Namibie le 5 du même mois.

Si les éperviers perdent 5 places sur le plan mondial, ils en perdent 4 sur le plan continental. 36ème en Août dernier, le Togo est la désormais 40ème nation africaine et est devancé par des pays comme l’Ethiopie, les Comores, la Tanzanie, le Rwanda ou encore le Malawie, le Mozambique et le Zimbabwé.

Lire aussi  Togo : un lieutenant des eaux et forêts tué par des éléphants

 

Le Sénégal, dans le top 20 mondial

Le top 10 du continent est toujours dominé par le Sénégal. Les Lions de la Teranga gagnent une place et sont désormais 20ème nation mondiale. Ils sont suivis par la Tunisie et l’Algérie respectivement 25ème et 30ème sur le plan mondial. Le prochain adversaire des éperviers lors des éliminatoires pour la coupe du monde 2022, le Congo est 92ème sur le plan mondial et 20ème sur le plan africain.

La France, éjectée du podium du classement FIFA

2ème en Mai dernier, la France n’est plus sur le podium du classement FIFA. 3ème le mois dernier (Août), les Bleus continuent leur dégringolade et sont désormais la 4ème nation mondiale, la faute à l’Angleterre qui leur chipe cette 3ème place. Cette descente du podium est due aux résultats décevants lors des 4ème et 5ème journée des éliminatoires à la coupe du monde Qatar 2022. Les Bleus avaient en effet concédé le nul à domicile 1-1 contre la Bosnie Herzégovine le 1er septembre dernier puis ont récidivé sur le même score 3 jours plus tard, cette fois-ci à l’extérieur contre l’Ukraine. La victoire 2-0 contre la Finlande le 7 septembre dernier n’ont pas suffit aux Bleus pour rester sur le podium.

Forgot Password