Categories

Most Popular

Football/Classement FIFA: les Eperviers du Togo progressent, la France n’est plus numéro 2

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a dévoilé ce jeudi 12 août 2021 son nouveau classement des équipes nationales. Les grands gagnants de ce nouveau classement sont sans surprise les nations qui ont remporté les compétitions continentales. L’Italie gagne deux places et atteint le cinquième rang suite à son succès à l’Euro 2020 et est talonnée par l’Argentine de Lionel Messi, vainqueur de la Copa America, qui gagne aussi deux places. Le Togo gagne également deux places dans ce nouveau classement.

 

Classés 133ème mondial lors du dernier classement FIFA en mai dernier, les éperviers du TOGO font un bond de 2 places et se retrouvent 131ème sur le plan mondial et 36ème sur le plan africain. Cette légère progression peut sans doute s’expliquer par les résultats des éperviers A lors des matchs amicaux du mois de Juin. En effet, si les hommes de Jonas Kokou Komla, sélectionneur par intérim à l’époque, se sont inclinés 1-0 face à la Gambie le 8 juin dernier, les éperviers avaient battus la Guinée 3 jours plus tôt sur le score de 2-0.

Lire aussi  Le Canadien d'origine togolaise Félix Auger-Aliassime crée une nouvelle sensation à Wimbledon

Le top 10 du continent est toujours dominé par le Sénégal, prochain adversaire des éperviers, lors de la 1ère journée des éliminatoires pour la coupe du monde. Les Lions de la Teranga, 21ème nation mondiale, sont suivis par la Tunisie et l’Algérie respectivement 28ème et 30ème sur le plan mondial. Les autres adversaires des éperviers lors des éliminatoires pour la coupe du monde 2022, le Congo et la Namibie sont respectivement 93ème et 107ème sur le plan mondial. Les éperviers ne partiront donc pas favoris dans leur groupe de qualification pour la Messe du football mondial en 2022.

 

Sur le plan mondial, la France perd une place au classement pendant que la Belgique reste numéro 1

Eliminé dès les huitièmes de finale de l’Euro, les Bleus perdent une place et se retrouvent 3ème,  laissant leur deuxième position au Brésil, finaliste de la Copa America. La Belgique quant à elle reste à la 1ère place malgré son élimination en quarts de finale de la même compétition. L’Italie vainqueur, gagne 2 place et se retrouve 5ème mondial et 4ème européen.

Lire aussi  Emmanuel Adébayor intervient dans une émission britannique

La Gold Cup, remportée par les États-Unis a également permis à certaines nations de connaître des bonds impressionnants dans ce classement. C’est le cas notamment des Américains qui ont fait leur entrée dans le top 10 après un bond de dix places. La progression la plus importante est à mettre au profit du prochain organisateur de la Coupe du monde, le Qatar. Demi-finalistes de la Gold Cup, les Qataris font un saut de seize places et sont désormais 42èmes égalant ainsi leur meilleur classement.

Pour rappel, l’Argentine de Lionel Messi, vainqueur de la Copa America, est 6ème et gagne aussi deux places.

Forgot Password