Categories

Most Popular

Football/D1 féminine : les championnes en titre remportent le match d’ouverture

Le coup d’envoi de  la saison 2020-2021 du championnat national de football de première division a été donné ce mardi 10 août 2021. Après la cérémonie d’ouverture, les championnes en titre et favorites de la compétition Amis du monde défiaient les vices championnes en titre ATHLETA FC

 

Le coup d’envoi de la rencontre a été donné à 15 heures par l’arbitre internationale togolaise AMEDOME Vincentia. Le début du match est assez équilibré avant que les récents vainqueurs du match de classement du tournoi de l’UFOA-B, Amis du monde ne prennent les choses en main en dominant la rencontre, sans pour autant inscrire le moindre but. A cinq minutes de la pause, ce sont les joueuses d’ATHLETA FC, qui contre le cours du jeu vont ouvrir le score par l’intermédiaire de Manou Bendukilou, qui inscrit le premier but de cette nouvelle saison.

Lire aussi  D2 Togo / 7ème journée: que faut il retenir?

L’avantage au score des vices championnes en titre sera cependant de très courte durée. Touchée dans leur orgueil, les joueuses d’Amis du monde réagissent très vite et reviennent au score 2 petites minutes plus tard par l’entremise de Rachida ABOUDOU. Les coéquipières de Nathalie BADATE ne s’arrêteront pas là et doubleront la mise dans le temps additionnel de la rencontre grâce à Akouvi AZINIGO. 2-1, c’est le score à la pause.

La seconde mi-temps sera assez équilibré. Aucune des deux équipes n’arrive à prendre le dessus sur l’autre. En fin de match, on pouvait noter la fatigue des joueuses des deux côtés. Si ATHLETA FC n’a plus disputé de match officiel depuis prêt de 2 saisons, les joueuses des Amis du monde payent la fatigue du tournoi de l’UFOA-B. Le score ne changera pas jusqu’au coup de sifflet final de madame. AMEDOME Vincentia. Amis du monde prend les 3 premiers points de la saison 2020-2021 du championnat national de football de première division dames.

Lire aussi  JO Tokyo 2020 : le togolais Fabrice Dabla qualifié pour le 2nd tour, puis disqualifié

 

Les autres affiches de cette 1ère journée de la D1 féminine de football

Mercredi 11 août 2021 : 8h00 GMT

Groupe 1 – Kara Djabir FC # Djarrah FC (Stade municipal de Kara)

Groupe 2- Sokodé Gazelles # New Star (Stade municipal de Sokodé)

Groupe 3 – Kpalimé US Amou # Espérance (Stade de Kpalimé)

 

Mercredi 11 août 2021 : 15h00 GMT

Groupe 1 – Kara Lionnes FC # Bellaah FC (Stade municipal de Kara)

Groupe 2- Sokodé Étoile FC # Pilotes (Stade municipal de Sokodé)

Groupe 3 – Kpalimé Winners Girls # Ahe FC (Stade de Kpalimé)

Groupe 4- Lomé Tempête FC # Apashes FC d’Anfoin (Stade municipal de Lomé)

 

Forgot Password