Categories

Most Popular

France : Damien Tarel va passer 4 mois en prison

L’homme de 28 ans qui a giflé Emmanuel Macron a été condamné à 18 mois de prison dont 14 avec sursis.  Damien Tarel dormira donc en prison dès ce jeudi. 

L’homme a été jugé à Valence ce jeudi en comparution immédiate. Il a reconnu avoir giflé deux jours plus tôt le président français. Le procureur a donc requis dix-huit mois de prison pour violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique. Il sera finalement condamné à 18 mois de prison dont 4 ferme.

Damien Tarel se voit en outre privé de droits civiques pendant trois ans, interdit d’exercer  toute fonction publique à vie, interdit de détenir des armes durant cinq ans, et il devra se soumettre à un suivi psychologique. Il a dix jours pour faire appel de sa condamnation.

En ce qui concerne le deuxième homme interpellé, Arthur C.,  il « va se voir délivrer une convocation en justice pour la fin du second semestre 2022 pour répondre des infractions en lien avec les armes détenues illégalement », a déclaré mercredi, dans un communiqué, le procureur de la République Alex Perrin.

Forgot Password