Categories

Most Popular

France : voici l’auteur de la gifle envers le Président Macron

Emmanuel Macron a été frappé par un homme durant un bain de foule dans la Drôme où il était en déplacement mardi. Les informations concernant l’auteur sont toujours assez vagues.

Sur les réseaux sociaux, l’homme est identifié par Damien Tarel. Il est âgé de 28 ans.  C’est un pratiquant régulier d’arts martiaux issus de l’univers médiéval et le fondateur des Arts Martiaux historiques européens, une école qui a pour but “l’apprentissage des différentes techniques de combat historique, de l’Antiquité au vingtième siècle.

Emmanuel Macron auteur gifle

Les deux hommes arrêtés en train d’être interviewés
Aux dires d’Alex Perrin, procureur de la République à Valence, “À ce stade des gardes à vue, leurs motivations ne sont pas connues“. Des enquêtes seraient aussi en cours pour confirmer que les deux suspects ont bien participé un peu plus tôt à une petite manifestation de Gilets Jaunes à Valence.
La référence à “Montjoie! Saint-Denis !” renvoie clairement à la mouvance royaliste. Selon le journal Libération, l’auteur de la gifle serait abonné sur les réseaux à de nombreux comptes liés à l’extrême-droite.
Sur YouTube, Damien T. est cependant abonné à plusieurs chaînes d’extrême droite, comme celle d’Henry de Lesquen, condamné en 2018 pour provocation à la haine et contestation de crime contre l’humanité ; ou royalistes comme celle du Cercle Richelieu.
Loïc Dauriac, l’un des amis de Damien T. ne voit pas la chose sous le même angle. Pour lui, il ne faut pas y voir une référence royaliste, mais plutôt une allusion au film Les Visiteurs : en bon « médiéviste ».
Damien T. et Arthur C., l’autre personne arrêtée encourent trois ans de prison et 45 000 euros d’amende pour “violence volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique”.

Forgot Password