Categories

Most Popular

Découvrez les “Géants d’Afrique” de Goha Atisso à l’IFT ce 08 juillet

L’Institut Français du Togo (IFT) accueille ce jeudi 08 juillet dans ses jardins, l’exposition “Géants d’Afrique” de l’artiste plasticien togolais Goha Atisso. 

Une vingtaine de sculptures géantes en bois seront exposées

Goha Atisso

 

Un art que l’on pourrait qualifier de “gigantesque” car Atisso sculpte des troncs entiers dont certains peuvent s’élever à 4 mètres de hauteur pour 1,50 m de diamètre, mais aussi des gigantesques racines d’arbres qu’il transforme au gré de sa débordante créativité. Raison pour laquelle il se définit lui-même comme « le sculpteur des géants ».

À même pas 25 ans et Lauréat des Oscars de la Créativité Africaine au Caire en 2019 en Egypte, Goha Atisso vous convie donc à une expérience unique qui ne se raconte pas, mais plutôt qui se vit. Car ses totems, ses statues, ses bustes, des tables et ses plaques de bois gravées suscitent autant de l’intérêt que de la curiosité artistique : ils méritent d’être vus et acquis.

Lire aussi  Les contrôles de la TVM en cours à Lomé

Pour rappel, le vernissage a lieu ce jeudi 08 juillet à partir de 18h30 dans les jardins de l’IFT. L’exposition quant à elle se poursuivra jusqu’au 08 octobre 2021 au même endroit.

L’entrée au vernissage est gratuite, mais sur réservation par appel au 22535800 aux jours et heures de service.

 

Forgot Password