Categories

Most Popular

Ghana : deux personnes arrêtées pour trafic de 6 enfants togolais

Deux personnes ont été arrêtées par la police ghanéenne pour trafic d’enfants du Togo vers la région des savanes du Ghana.

Les enfants, au nombre de six (6), auraient été sauvés par la police des mains des suspects alors qu’ils étaient transportés du Togo vers Jaman dans la région des savanes.

Après leur arrestation, les suspects auraient déclaré à la police que les parents étaient d’accord  pour faire la traite de leurs enfants. Le commandant divisionnaire de Yendi, le surintendant Richardson Kumeko, a déclaré aux journalistes que le père des enfants originaire du Togo, est complice parce qu’il a avoué avoir consenti à ce que les enfants soient emmenés.

Lire aussi  Togo : l'armée de l'air recrute

L’homme de 70 ans, il a confirmé au micro de City News que les suspects étaient restés avec eux pendant sept jours et qu’ils avaient accepté les conditions avant que les enfants ne leur soient confiés. Il a affirmé qu’il était obligé de le faire à cause de la pauvreté. Tous les enfants sont en âge d’aller à l’école, mais aucun n’est scolarisé.

Selon la police, les personnes arrêtées seront déférées devant un tribunal ce mercredi 6 octobre 2021.

Forgot Password