Categories

Most Popular

Google annonce un investissement d’1 milliard de dollars en Afrique

Le géant américain de la technologie, Google promet un accès plus rapide et abordable à Internet pour le continent africain. Il a également promis soutenir financièrement les start-ups locales

Google a en effet,  annoncé mercredi 6 octobre un plan d’investissement d’un milliard de dollars sur cinq ans pour le continent africain.

Soulignant d’« énormes progrès » ces dix dernières années en matière de connectivité, le PDG du géant américain, Sundar Pichai, a déclaré qu’« il y a encore du travail à faire pour rendre l’Internet accessible, abordable et utile pour chaque Africain ». « Je suis ravi de réaffirmer notre engagement envers le continent pour soutenir la transformation numérique de l’Afrique », a-t-il poursuivi.

Lire aussi  Meilleures universités au monde 2021-2022 : une seule université d'Afrique de l'Ouest dans le classement

A quoi servira le financement ?

L’investissement comprendra notamment l’installation du câble sous-marin Equiano, destiné à transporter un Internet haut débit en traversant l’Afrique du Sud, la Namibie, le Nigeria, Sainte-Hélène et reliera le continent à l’Europe. Le programme prévoit également l’allocation de prêts à faible taux en faveur des petites entreprises locales, ainsi que des prises de participation dans des start-ups africaines.

« Personne n’est mieux placé pour résoudre les plus grands problèmes de l’Afrique que les jeunes développeurs et créateurs de start-ups »

Se disant « inspiré par la scène innovante des start-ups technologiques africaines », le directeur général de Google en Afrique, Nitin Gajria, a affirmé être « fermement convaincu que personne n’est mieux placé pour résoudre les plus grands problèmes de l’Afrique que les jeunes développeurs et créateurs de start-ups ».

Lire aussi  Togo : les dépenses d’investissement en hausse  

En rappel, Google a depuis 2017, formé six millions de jeunes Africains au numérique et a permis à 100 millions d’Africains d’accéder pour la première fois à Internet grâce à son système Android.

Forgot Password