Categories

Most Popular

Urgent/Haïti : le Président Jovenel Moïse assassiné chez lui par un commando

L’information fait l’effet d’une bombe, pourtant elle est confirmée ce matin. Le Président Haïtien Jovenel Moïse a été assassiné dans sa résidence privée dans la nuit de ce mardi à mercredi vers 1h du matin.

Un commando d’hommes armés aurait fait irruption chez le Président et il aurait donc été tué par balle

C’est l’ex-Premier ministre, Claude Joseph, qui a annoncé la nouvelle via un communiqué ce mercredi 7 juillet.

“Vers une heure du matin, dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 juillet 2021, un groupe d’individus non identifiés, dont certains parlaient en espagnol, ont attaqué la résidence privée du président de la République et ainsi blessé mortellement le chef de l’État”, lit-on dans le communiqué.

Par ailleurs, “condamnant cet acte odieux, inhumain et barbare”, l’ex-Premier ministre assure que la situation du pays est sous contrôle et appelle la population au calme. Plusieurs médias annoncent que la Première Dame serait également morte des suites de ses blessures.

Lire aussi  Le football togolais perd un de ses anciens capitaines

Pour rappel, Haïti est l’un des pays les plus pauvres du continent américain. L’insécurité règne grandement sur le territoire et le Président Jovenel Moïse était bien souvent décrié pour son manque d’initiatives pour régler le problème. Plusieurs enlèvements ont lieu quotidiennement un peu partout dans le pays par des groupes armés qui sèment la terreur dans le pays.

Forgot Password