Categories

Most Popular

Identification des cartes sim : l’Arcep reporte l’échéance

L’autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) a fixé une nouvelle date butoir pour l’opération d’identification des cartes sim entamée il y a quelques semaines. Désormais, l’échéance sera 29 octobre 2021 à minuit.

Dans un communiqué en date de ce vendredi 20 août, l’Arcep a annoncé que l’identification des cartes sim pourra se poursuivre au-delà du 23 août prochain.

L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep), après avoir reçu l’aval des autorités gouvernementales et en concertation avec Togo Cellulaire et Moov Africa Togo, a décidé de proroger jusqu’au 29 octobre 2021 à minuit, le délai imparti pour l’identification des abonnés “,  lit-on dans le communiqué de l’institution.

Cette décision poursuit le communiqué, ” est motivée par le constat de l’afflux des populations dans les agences à l’approche de l’échéance, au mépris des règles de distanciation sociale prônées par le gouvernement dans un contexte pandémique où notre pays enregistre des taux alarmants de contamination liées à la Covid-19 “.

Lire aussi  Le Togo accueille le « Sommet Mondial des filles »

L’identification ne requiert pas forcément un déplacement en agence

Par ailleurs, l’Arcep exhorte ” les opérateurs de téléphonie mobile à privilégier les solutions digitales (code USSD, application mobile) et à prendre également toutes les mesures diligentes pour le respect scrupuleux des gestes barrières dans leurs agences “.

En rappel, l’opération d’identification des cartes sim fait suite à l’arrêté ministériel du 29 avril 2021 limitant à trois (03), le nombre maximum de cartes SIM opérateur et par abonné. Dans ce sens, un numéro unique 848# a été mis à disposition depuis plusieurs semaines. Cela, pour que les abonnés n’aient pas à  se déplacer, ” sous réserve de satisfaire aux exigences d’application des textes réglementaires “.

Lire aussi  Togo : le volet 2 de la campagne nationale sur la citoyenneté numérique démarre ce lundi

Arcep Identification cartes sim

Forgot Password