Categories

Most Popular

L’international togolais Ihlas Bebou élu meilleur joueur de la saison de son club

L’international togolais Ihlas BEBOU a été désigné joueur de la saison à Hoffenheim par ses supporters au terme d’un vote qui a eu lieu sur les réseaux sociaux, une distinction qui récompense son excellente saison 2020-2021 en Bundesliga.

 

La récompense

A l’issue du vote du public, Ihlas BEBOU a devancé, le Croate Andrej Kramarić, meilleur buteur du club cette saison avec 25 réalisations et l’Autrichien Christoph Baumgartner.

 

Les statistiques d’Ihlas BEBOU cette saison

Le natif de Sokodé a disputé 40 matchs cette saison et a été titulaire à 29 reprises dans son club qui a fini 11ème du championnat allemand de football de 1ère division, loin de la zone de relégation, mais aussi loin des places qualificatives pour les coupes européennes.

Lire aussi  Le Togolais Kombaté Moïpah brille lors d'un marathon international

C’est le 2ème joueur le plus utilisé cette saison par l’entraineur d’Hoffeinheim juste derrière Christoph Baumgartner qui a joué un match de plus que lui (41). Auteur de 9 buts (tous en Bundesliga), il est le 3ème meilleur buteur de son club cette saison. Ihlas BEBOU a distribué 10 passes décisives dont 7 en Bundesliga, 2 en coupe d’Allemagne et 1 en League Europa. Il a naturellement fini meilleur passeur de son club. A 27 ans, l’attaquant togolais réalise la meilleure saison de sa carrière en terme de statistiques. Ce n’est donc pas un hasard si les supporters de son club lui témoignent leur reconnaissance en votant pour lui.

Lire aussi  D1 Togo / 14ème journée : les relégués ainsi que les affiches et les dates des play-offs, désormais connus

 

Ihlas BEBOU Statistiques Hoffenheim
Statistiques Hoffenheim cette saison (Ihlas BEBOU)

 

La réaction d’Ihlas BEBOU

L’international togolais n’est pas resté insensible à cette distinction. Il a réagi sur les réseaux sociaux, nottamment twitter pour remercier le public d’Hoffenheim de l’avoir élu.

Merci de m’avoir choisi comme joueur de la saison et aussi pour votre soutien au cours des dernières années ! J’espère que nous pourrons à nouveau célébrer ensemble la saison prochaine dans les succès du stade.💛🇹🇬

 

Ihlas BEBOU
Ihlas BEBOU / Crédit photo: Compte twitter Hoffenheim

 

Pour rappel, Ihlas BEBOU fait également partie de l‘équipe type des meilleurs joueurs africains de la saison. Il est en contrat avec Hoffenheim jusqu’en Juin 2023.

Forgot Password