Categories

Most Popular

Togo : inauguration d’une unité de transformation de fruits et de légumes

Ce jeudi, 14 octobre 2021, Madame le Ministre du développement à la base de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Mme Dossou Myriam a procédé à l’inauguration de l’unité de transformation de fruits et de légumes, au Centre de ressources pour l’artisanat de Tsévié.

Spécialisée dans la transformation de la tomate en purée et de la production de jus d’ananas, cette unité permettra aux jeunes entrepreneurs d’avoir une utilisation partagée et à moindre coût des infrastructures nécessaires à la transformation des fruits et tomates.

Ce projet est la concrétisation du partenariat entre le Centre de ressources pour l’artisanat de Zio (CRA-ZIO) et le Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes (FAIEJ) avec l’appui technique et financier du programme pour le développement économique durable (ProDED) de la GIZ.

« Cette réalisation à haute valeur ajoutée du secteur agricole contribuera à la création d’emplois conformément à l’axe 2 de la feuille de route du Gouvernement : dynamiser la création d’emplois en s’appuyant sur les forces de l’économie » a indiqué Mme Dossou Myriam.

Dans la même lignée que cette inauguration, le Togo se dirige vers la mise en place d’une unité de transformation textile et une autre unité de production et d’emballages plastiques sur la Plateforme industrielle d’Adétikopé (PIA)

Lire aussi  Le Togo condamné à payer 30 millions de FCFA à une dame

 

L’info continue sur nos pages Facebook et Twitter.

Forgot Password