Categories

Most Popular

Me Jean Dégli sur Gilchrist Olympio: ” Il a surfé sur une popularité immense mais qui n’a rien donné aux togolais “

Le juriste et acteur de la société civile Jean Dégli s’est exprimé cette semaine sur la posture des leaders de l’opposition togolaise. Dans une émission télévisée, l’homme s’est dit particulièrement déçu par l’actuel chef de file de l’opposition Gilchrist Olympio.

Pour Jean Yaovi Dégli, le leader du parti, Union des forces du changement (UFC) n’aura pas été à la hauteur des espérances des Togolais ; il naviguait à vue.

Quand Gilchrist Olympio est arrivé sur la scène politique, malheureusement, ce qu’on avait espéré de lui n’est pas arrivé “, a-t-il déclaré.

Il poursuit, en insistant sur le fait que c’est une analyse et non du dénigrement, avant de donner les raisons de l’échec de celui qui aura été l’un des grands leaders de l’opposition pendant près de 2 décennies.

Qu’il m’excuse, ce n’est pas une insulte ! Mais, ce que j’ai retenu de mes discussions avec lui, c’est qu’il n’est pas un fin stratège politique et le résultat auquel il est arrivé aujourd’hui ne me surprend pas. C’est quelqu’un qui pensait pouvoir faire de la politique mais n’avait pas toutes les cordes à son arc pour être un bon politicien “, a-t-il indiqué.

Avant de regretter, ” il a surfé sur une popularité immense mais qui n’a rien donné aux togolais. C’est vraiment dommage alors que Fo Gil aurait pu apporter énormément “.

Lire aussi  Togo : des bourses d'études au Maroc disponibles pour les bacheliers

 

Forgot Password