Categories

Most Popular

JO Tokyo 2020 : le togolais Fabrice Dabla qualifié pour le 2nd tour, puis disqualifié

Les jours se suivent et se ressemblent pour les Togolais aux Jeux Olympiques Tokyo 2020. Après Damien OTOGBE, 1er de sa série de 50 mètres nage libre, mais éliminé pour chrono insuffisant, c’était au tour de Fabrice DABLA de s’illustrer ce samedi 31 juillet. Le togolais a fini 2ème de sa série des tours préliminaires du 100 mètres, mais la seconde manche ne s’est pas passée comme prévu.

 

Fabrice DABLA était en lice dans la matinée du samedi 31 juillet, journée internationale de la femme africaine, dans la 6ème série du 100 mètres. Le togolais a fini deuxième de sa série avec un chrono de 10 secondes 57, juste derrière le Zimbabwéen Ngoni Makusha qui a réalisé un chrono de 10 secondes 32 et devant Yeykell Eliuth Romero qui défendait les couleurs du Nicaragua. Cette performance au tour préliminaire, qualifie le togolais pour le premier tour. En effet, pour ces séries les 3 premiers de chaque manche obtenaient leur billet pour le tour suivant quelques heures plus tard.

JO Tokyo 2020: Fabrice DABLA

JO Tokyo 2020: Fabrice DABLA / Reuters / Lucy Nicholson

Lire aussi  Jeux paralympiques 2020: la seule représentante togolaise bat son record personnel

Fabrice DABLA, disqualifié

Le Togolais était donc en lice autour de 20h25 heure locale, soit 11h25 GMT pour le 1er tour de l’épreuve reine de l’athlétisme. 449ème au classement mondial, Fabrice DABLA était loin d’être favori. Il est d’ailleurs le seul qualifié à être au-delà des 400 premiers mondiaux, ce qui était déjà une petite satisfaction pour lui. Au 1er tour, la course du togolais s’est terminée avant d’avoir commencé. En effet, Fabrice Kokoutse Dabla sera disqualifié pour faux départ. Son aventure olympique et ses rêves de médaille s’arrête malheureusement là!

JO Tokyo 2020: Fabrice DABLA
JO Tokyo 2020: Faux départ de Fabrice DABLA Reuters / Lucy Nicholson

Forgot Password