Categories

Most Popular

JO 2020 : Fanny Kokou Dodji, l’espoir d’une nouvelle médaille olympique pour le Togo

Le Togolais Fanny Kokou Dodji représentera la terre de nos aïeux aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020, reprogrammés sur cette année 2021. Le pongiste représentera le tennis de table togolais à ce grand rendez-vous olympique qui aura lieu du 23 juillet au 8 août 2021 prochain.

Né le 15 Avril 1987 (34 ans), Fanny Kokou Dodji a déjà participé aux mondiaux de Paris en 2013, Suède en 2018, et Hongrie 2019. Il est numéro 8 au classement général du dernier top 16 africain.  Le sociétaire de Westchester Table Tennis Center aux États-Unis, 6ème au classement général sur 27 joueurs après les qualifications pour les JO à Tunis sera à Tokyo à la faveur de la place tripartie ou la place d’universalité dans le monde. L’ambition du jeune pongiste est claire : ramener au Togo une seconde médaille olympique après celle de Benjamin Boukpeti en 2008.

Lire aussi  JO Tokyo 2020 : le togolais Fabrice Dabla qualifié pour le 2nd tour, puis disqualifié

Les préparatifs de Fanny Kokou Dodji

Le pongiste togolais se prépare activement.

Je n’y vais pas pour une participation, mais montrer que le Togo, petit pays de l’Afrique de l’Ouest a des talents,

rassure-t-il. Sa préparation et son programme d’entraînement sont coordonnés par la Fédération Togolaise de Tennis de Table et le CNO (Comité National Olympique)-Togo pour qu’il puisse aller en France et en Suède pour un stage de 4 à 5 semaines.

Actuellement en vacances à Lomé, le joueur en profite avec ses entraineurs du Togo pour se remettre en forme. Dans la salle d’entrainement de la fédération au lycée, l’accent est mis ces derniers jours sur la condition physique et le renforcement musculaire. Cette étape est très importante pour lui. Fanny Kokou Dodji aura ensuite un tournoi aux États-Unis qui lui servira aussi de préparation pour les JO. L’étape finale de sa préparation sera en France avec les clubs de Pro A et des centres de formations de haut niveau. Il y aura l’occasion de mettre plus l’accent sur la tactique.

Lire aussi  JO Tokyo 2020 : elle est médaillée d'or à seulement 13 ans

Conscient du retard de sa préparation par rapport aux autres qualifiés, le jeune pongiste est cependant confiant et déterminé à faire bonne figure et à honorer le drapeau togolais.

Fanny Kokou Dodji
Fanny Kokou Dodji en action

 

Pour rappel, Fanny Kokou Dodji évolue depuis quelques années aux États-Unis. Le pongiste togolais défendra les couleurs nationales aux côtés d’autres compatriotes notamment Claire Ayivon qualifiée en aviron.

Bonne chance à notre compatriote!!!

Forgot Password