Categories

Most Popular

JO Tokyo 2020 : le togolais Damien Otogbé éliminé malgré sa victoire dans sa série en 50 mètres nage libre

Le nageur Damien Otogbé s’est jeté à l’eau ce vendredi 30 juillet 2021 à 10h GMT pour son entrée en lice dans la compétions. 1er de sa série en 50m nage libre, le Togolais de 18 ans ne se qualifie néanmoins pas pour les demi-finales.

Après notre porte-drapeau Claire AYIVON et Fanny Kokou Dodji, c’était à Damien Mawupemon OTOGBE de se lancer dans ces JO Tokyo 2020 pour le Togo. Le plus jeune de la délégation togolaise a surpris plus d’un. Le Togolais s’est imposé dans la 3ème série du 50 mètres nage libre avec un chrono de 25 secondes 68, juste devant le Cap-verdien Troy Pina et Santisouk Inthavong du LAOS. Le jeune espoir togolais n’ira cependant pas en demi-finale, la faute à un chrono insuffisant.

Lire aussi  Le Canadien d'origine togolaise Auger-Aliassime élimine le grand Roger Federer du tournoi de Halle

otogbé

Damien Otogbé avait promis porter haut les couleurs nationales

Dans une interview accordée à la cellule communication du Comité National Olympique Togo, le jeune athlète déclarait :

Mes objectifs sont bien-sûr d’améliorer mes performances, de donner le meilleur de moi-même, de m’amuser, de prendre du plaisir et aussi de porter haut les couleurs du Togo

Pour rappel, Damien Otogbé évolue au Centre de Lille en France. Fabrice DABLA sera le prochain togolais à s’illustrer. Il entrera en compétition le samedi 31 juillet à partir de 19h45, heure locale. Bonne chance à lui…

Forgot Password